Créer son programme
(documents)

Libre mise à disposition des documents

Tous les documents Google ci-dessous sont librement mis à disposition pour créer un programme Seedtrack ou Launchtrack pour son propre compte si on est entrepreneur·e·, ou pour le compte d'une équipe entrepreneuriale si on est accompagnateur·trice (incubateur, accélérateur, consultant·e).

Tout le contenu — à savoir les mini-sites Google Seedtrack et Launchtrack, tous leurs documents de modèles, d'instructions et d'exemple ainsi que plus de 6 heures de vidéos d'utilisation — sont mis librement à disposition sous licence Creative Commons CC-BY Attribution 4.0 International, ce qui signifie qu'ils peuvent être recopiés, utilisés et distribués gratuitement, même pour un usage commercial, à la seule condition de conserver l'attribution à l'auteur « Strategy4startup ».

Bien que la méthodologie ait fait ses preuves sur des centaines de projets de tous domaines d'innovations  — de produits et de services, de rupture et incrémentales, technologiques et d'usages, en B2B, B2C et B2B2C, etc. — ces documents peuvent aussi être utilisés pour en dériver des programmes spécifiques, par exemple en ajoutant d'autres techniques méthodologiques ou en les aménageant pour les dédier à un domaine d'application particulier.

Dans tous les cas, la seule obligation est de respecter l'attribution à « Strategy4startup » ou à « la méthodologie Strategy4startup ».

Comment créer son programme

Mise en garde : pour bénéficier de la pleine valeur des programme d'accélération individualisés Seedtrack et Launchtrack, il est nécessaire de suivre les instructions de création détaillées dans la vidéo ci-dessus, puis de s'appuyer sur les vidéos d'explications (onboarding) fournies à chaque sprint du programme généré.

 En particulier, la seule recopie des documents de sprints ci-dessous ne suffit pas à bénéficier du plein potentiel de la méthodologie : la valeur provient de la combinaison du découpage du programme en « business sprints », des documents modèles proposés à chaque sprint, de leurs vidéos de onboarding, instructions, exemples et FAQs, ainsi que du principe d'accompagnement de l'équipe entrepreneuriale par des « invités » dans le programme.

Les rôles respectifs de ces différents outils sont présentés dans les vidéos de onboarding accessibles une fois le programme créé.